Adamo – Le bal des gens bien

Artist Adamo
Type Album
Released 10 November 2008
Genres Chanson

À 65 ans, Adamo a retrouvé le chemin des hit-parades qu’il avait désertés depuis longtemps. Si dans les années 60, cet auteur-compositeur-interprète avait signé un certain nombre de chansons au-dessus de la moyenne, on ne peut plus en dire autant avec ces reprises en duo avec ces jeunes artistes chantant plus mal les uns que les autres.
Adamo est lui-même vocalement atteint par la limite d’âge et ça s’entend. Bénabar se ridiculise en lui faisant la réplique dans « Vous permettez monsieur ». Voulzy et Souchon chantent sans âme tandis que Raphaël et Cali sont toujours aussi insupportables. Adrienne Pauly est outrageusement vulgaire dans « En blue-jeans et blouson de cuir ».
Le répertoire ici présent est composé d’une douzaine de chansons très connues sur 18. Dans les 6 autres il y en a du tout début des années 60 et des autres beaucoup plus récentes et encore moins connues.
L’orchestration est très banale et même s’il n’y a pas trop de synthés, on reste loin des versions d’antan.
Comme beaucoup d’autres Adamo a tenté de faire du neuf avec du vieux mais au final on est loin du compte malgré la belle brochette d’invités.
Come back commercial réussi ; musical, non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *